À propos de nous

  dscf1088.jpg Ma quête personnelle s’échelonne sur presque vingt ans de recherche.  Intéressée d’abord par le Nouvel Âge, mon questionnement se situait avant tout sur : qu’est ce que je viens faire sur cette planète? À quoi rime tout ce cirque?  La période de ma trentaine m’a obligé à me questionner. Le travail, les amis, le plaisir de vivre simplement ne me suffisait plus. Ce fut le momentum  pour réagir. Les lectures, les ateliers de croissances personnels tout cela a été aidant. Mais cela ne me nourrissait pas. Ainsi, c’est  vers le monde universitaire que je me suis tournée, comme planche de salut en quelque sorte, au départ cela dit, mais aujourd’hui, avec le recul je dirais davantage aujourd’hui par instinct.  Maman et étudiante, sur une période de plus de sept années d’études à temps plein,  j’ai exploré les différentes sphères de l’Homme dans son environnement. Par le truchement de ces recherches, il va de soi que j’ai aussi  accompli un bon tour d’horizon sur soi-même. Il ne cesse d’ailleurs de grandir ce tour depuis. Il ne peut cesser, cela ne peut s’arrêter. Le désir de comprendre et d’en savoir toujours plus ne meurt jamais.  Plus je m’ouvre et plus je me découvre, plus j’en veux encore. 

Donc, le monde dans lequel j’ai baigné tout ce temps  se découpe  tel un éventail se dessinant comme une carte comportant ceci : l’anthropologie, l’anthroposophie, la philosophie , la théologie, la psychologie et sans oublier l’échange avec l’autre. Cette carte,  ma permis non seulement de réunir ensembles toutes ces zones, pour constituer un nouveau regard sur moi, sur les autres et le monde, cela m’a donner un TOUT , un vis-à-vis avec moi-même, servant à ma propre globalité d’Être.  Autrement dit, je suis allée chercher l’équilibre qui me manquait à travers la connaissance.  Comme un socle, tel un  tuteur cela m’a permis de porter ma cause.  Donc, c’est avec fierté  que je vous présente  un résumé de mon  parcours  d’études: Diplômée d’un Baccalauréat Multidisciplinaire, répartis sur trois certificats; En Communication Multimédia, un autre en Psychologie ainsi qu’un dernier en Arts Visuels, m’ont amené à débuter une formation à titre d’art thérapeute.  De fil en aiguille,  le tout a bifurquer vers une formation de psychothérapie lors de l’accomplissement de quatre années d’étude pour l’obtention d’une Maîtrise en Counseling Pastoral. Ce qui me donne le titre officiel de psychothérapeute. 

Cette tranche de vie fut la plus importante d’entre toute. Acceptez d’aller au bout de quelque chose, par choix, permets d’aller au bout de soi même.  Ainsi,  ce que je retiens de ce  périple est ceci: La fragilité de l’Être est grande et belle, oui, belle car elle comporte une grâce, une divinité. Notre divinité au sens de Valeurs. Chacun d’Entre nous portons une valeur, comme un joyau, nous avons en nous quelque chose de précieux. À nous de le découvrir, à nous de le définir, de le chérir. Comme un voyage à travers le temps mais à reculons j’ai fait cette découverte,. Par ce beau grand voyage dans tous les temps, et dans toutes les sphères  inimaginables que nous portons au fond de nous, il  est facile de comprendre que l’Homme est complexe et vaste.  Tout comme l’est la connaissance et le savoir, vaste est le pouvoir de  l’humain de s’y abreuvé pour se « Grandir «  lui-même davantage. Le soi, la connaissance de soi, du Soi. La quête de chacun.  Voilà, le monde dans lequel j’ai baigné pendant plus de sept années dans le  monde de la connaissance.  Apprendre à devenir.  Accepter l’ailleurs que nous souhaitons en essayant de vouloir connaitre le passé, pour laisser place au futur par lui-même. Paradoxalement l’homme tend à vouloir trop  connaitre,  son futur,  et qui dit futur rime avec  l’inconnu. La peur de l’inconnu rime par contre avec  la  peur d’accueillir le  présent.   

Le présent est en nous à travers les travers du passé. À nous de choisir de s’en libérer, laissez ces chaines, pour mieux vivre le présent permet de mieux saisir sa Valeur. Se  connaitre, se définir, se que nous valons à nos propres yeux. Ainsi, il est alors possible de vivre l’authenticité et la vraie relation à  soi et avec l’autre.   

   Ainsi donc, par ce tableau, vous avez maintenant une bonne idée de mon champ de compétence.     



Laisser un commentaire

Nema Neem |
Association PHAG ESPOIRS |
cerceauli |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le journal du boiteux
| regimeusedukan
| Prendre-sa-vie-en-main